GROW NAIROBI'S YOUNG TALENT
KENYA
LOCALISATION
Nairobi – Kenya
BÉNÉFICIAIRES
Jeunes des quartiers défavorisés de Nairobi en décrochage scolaire
PARTENAIRE
ECT
DÉBUT DU PROJET
2014
FINANCEURS
DGD – Limmat Stiftung – Donateurs ACTEC
« Imaginez un endroit où seulement 15% de la population possède un compte bancaire, mais où une personne sur deux a un téléphone portable. Ce pays, c’est le Kenya, avec une population de 40 millions de personnes et plus de 25 millions de téléphones portables. »
Frank McCoy, SlateAfrica

Insertion professionnelle de jeunes défavorisés des bidonvilles de Nairobi grâce à une formation qualifiante dans les secteurs prometteurs d'Électricité, d'Électronique, Mécanique automobile et des TICs
Notre appui vise à améliorer le niveau de vie des jeunes des bidonvilles exclus du système éducatif en leur facilitant l’accès à un emploi grâce à la formation technique et professionnelle adaptée dans les secteurs prometteurs d’Électricité, d’Électronique, mécanique automobile et de Technologie d’Information et de Communication (TIC).
Dans un premier temps, ACTEC a appuyé ECT pour la construction d’une partie des nouvelles infrastructures afin de lancer un nouveau Centre de formation technique dans un quartier défavorisé de Nairobi. Actuellement, nous soutenons notre partenaire afin de renforcer son équipe et d’améliorer la qualité des formations grâce à la pédagogie DUAL.
La pédagogie DUAL
Résultats obtenus
- Construction d’un nouveau Collège ECT en 2015 délivrant des formations techniques et professionnelles basées sur la méthodologie DUAL.
- 200 jeunes par an, exclus du système scolaire, suivent des formations qualifiantes (6 mois) ou un graduat (24 mois) de qualité en Électronique et en TIC via des modules de formation pratique.
- Equipement des ateliers d’Électricité, Électronique et Informatique.
- Développement de relations stratégiques avec les entreprises de Nairobi et une école réputée d’Espagne, Xabec.