Ces micro-entrepreneurs emploient leur créativité, leur travail et leur courage pour créer leur propre petite entreprise dans des domaines très divers : confection, restauration, commerce, coiffure, etc. L’appui d’ACTEC concerne aussi bien l’octroi de microcrédits que l’organisation de cours de formation financière adaptés aux besoins des micro-entrepreneurs.
Tous les partenaires avec lesquels nous développons des projets de microcrédit jouissent dans leur pays d’une grande reconnaissance et d’une importante expérience dans le secteur de la microfinance au service des populations les plus vulnérables qui n’ont pas accès au système bancaire. Les intérêts générés par le microcrédit sont investis dans les programmes sociaux développés conjointement par le partenaire local et ACTEC garantissant la durabilité de nos actions.
« Je remercie FUNDAP et ACTEC pour leur appui économique et les formations qu’ils nous ont proposées sur la culture de l’épargne. Cela nous a aidé à devenir des femmes travailleuses et ils nous ont guidé pour bien investir notre apport économique. »
Ruth Elisabeth López González
Un microcrédit et une formation entrepreneuriale de base
garantissent une meilleure utilité et efficience du microcrédit