L'histoire de Sarah BANZA KIZIMU
Lors de la création du Noyau Leadership Féminin, j’ai tout de suite intégré le groupe où j’ai été pendant un temps en charge des relations extérieures. Cette première entrée en matière m’a ouvert l’esprit au monde extérieur et m’appris à mieux communiquer avec d’autres personnes, tant étudiant(e)s que professionnels. Les années suivantes, j’ai pris le rôle de secrétaire du Noyau, grâce auquel j’ai développé des capacités telles que l’organisation d’activités ou la gestion du travail sous stress.
Avec le groupe, nous avons organisé différentes activités pour les étudiantes de l’ESIS et des jeunes filles de lycées environnants: ciné-débat sur le rôle de la femme dans la société congolaise, séminaire de réflexion avec des femmes actives dans le monde du travail (“mentors” féminins), conférences sur l’informatique et la jeunesse, émissions radio, …
Ces activités organisées ont permis aux participantes de réfléchir et discuter sur différents thèmes, tels que leur positionnement dans leur environnement social ou la manière de s’affirmer en tant que femme.
J’ai de plus eu la chance de pouvoir participer à des formations sur la prise de parole en publique, le leadership et l’entreprenariat.
Je quitte ainsi l’ESIS avec un diplôme d’ingénieure en génie logiciel, avec non seulement un bagage intellectuel mais aussi une plus grande confiance en moi, dans ma capacité à m’exprimer face aux autres et à relever des défis.
– Sarah BANZA KIZIMU