KINAL
GUATEMALA
LOCALISATION
Guatemala City
BÉNÉFICIAIRES
Jeunes des quartiers défavorisés de Guatemala City
PARTENAIRE
Fondation Kinal
DÉBUT DU PROJET
1998
FINANCEURS
DGD – Fonds Colibri – donateurs ACTEC
Renforcer l’insertion professionnelle des jeunes des quartiers défavorisés de Guatemala City grâce à une formation technique qualifiante basée sur la pédagogie DUAL
L’offre de formations techniques et professionnelles demeure difficile et limitée pour la majorité des jeunes du pays. À cela vient s’ajouter un niveau de formation technique très médiocre et inadapté qui ne garantit pas un taux d’insertion professionnelle satisfaisant pour ces populations défavorisées.
Pour répondre à cette réalité, ACTEC et Kinal promeuvent une formation technique de qualité, reposant sur le modèle DUAL largement développé dans nos pays occidentaux et en voie d’implantation dans certains pays en développement. Le modèle DUAL propose un apprentissage en alternance entre une formation pratique en entreprise et une formation scolaire dans une école professionnelle. Les formations développent des compétences professionnelles demandées sur le marché du travail. L’apprentissage de soft skills, compétences liées au savoir-être comme la gestion du temps, l’assertivité, la délégation, le leadership, la communication, la gestion du stress…, vient compléter la formation technique et garantit l’insertion professionnelle des jeunes.
Bénéficiaires annuels
Construction et équipement du Centre de formation Kinal
Lancement des cours pour professionnels d’entreprise
Kinal ouvre ses formations au niveau secondaire
Mise en place de l’École Entreprise par d’anciens étudiants de Kinal