Une rentrée réussie
R.D. Congo
En ce 3 septembre 2018, jour de rentrée de la plupart des écoles congolaises, quelle ne fut pas la surprise des élèves du Collège Saint-Georges (CSG) lorsqu’ils se dirigèrent vers le hangar qui abrite les salles des classe.
Un sol lisse et brillant, des salles de classe repeintes avec de nouveaux tableaux, de nouvelles salles de pratique, des couloirs blancs et illuminés !
En 2017, ACTEC a entamé avec les Frères des Écoles Chrétiennes (FEC) un projet de 5 ans visant à améliorer l’employabilité sur le marché du travail des jeunes et des adultes issus des quartiers populaires de Kinshasa. Pour y parvenir, ACTEC contribue au renforcement de la qualité des formations dispensées au CSG, en particulier dans les filières HORECA et Commerce & Gestion.
Une première étape s’est donc achevée cet été avec la réhabilitation du hangar et l’inauguration d’une salle informatique équipée de 24 ordinateurs portables d’un projecteur et d’une imprimante. En outre, les élèves de la filière HORECA bénéficieront cette année de matériel neuf pour leurs séances de pratique.