L'histoire de Tonino Barreau - 27 ans
Haïti
« Trop souvent dans mon pays, quand on est amené à parler de quelqu’un ou de quelque chose, on ne trouve que les mots qui dérangent et c’est regrettable. Aujourd’hui, j’ai l’heureuse opportunité de parler de mon école : l’École Hôtelière Marie Auxiliatrice (EHMA), et de ses qualités : espace aéré et attrayant facilitant l’apprentissage, construction parasismique inspirant confiance – ce qui est plus qu’essentiel pour la quiétude de toute personne évoluant dans l’enceinte du bâtiment, staff directorial sérieux et avisé, professeurs très qualifiés, et surtout, ce qui manque à tous les niveaux et secteurs d’enseignement en Haïti, du matériel de travail. Ici, à l’EHMA, on n’en est pas dépourvu, on a même le sentiment d’être sur le terrain exerçant déjà le métier.
J’ai eu par le passé tellement de promesses de formation de qualité qui, par la suite, se sont avérées fausses, qu’à présent j’éprouve la joie d’un enfant de faire partie de cette belle famille consciencieuse et portée sur les bonnes choses.
Je ne puis que remercier Dieu et ceux qui ont réalisé cette noble institution qu’est l’EHMA, dont je suis un heureux bénéficiaire. »
-Tonino Barreau