COLLÈGE SAINT-GEORGES
RD CONGO
LOCALISATION
Kinshasa
BÉNÉFICIAIRES
Jeunes de 12 à 25 ans, adultes de 25 à 45 ans chercheurs d’emploi, professeurs, ainsi que le personnel administratif et des membres de la direction du Collège
PARTENAIRE
Les Frères des Écoles Chrétiennes (FEC)
DÉBUT DU PROJET
2017
FINANCEURS
DGD – Solidarieta Internazionale – Donateurs ACTEC
Les FEC, institution spécialisée en éducation, coordonne 23 établissements scolaires, dont le Collège Saint-Georges.
Renforcement de la qualité des formations dispensées, en particulier dans les filières Horeca et Commerce & Gestion du Collège
Notre action avec le Collège a pour objectif d’améliorer l’employabilité sur le marché du travail des jeunes et des adultes issus des quartiers populaires de Kinshasa. Pour y parvenir, ACTEC contribue à l’amélioration de la qualité de la formation technique et professionnelle, à la création et au renforcement des liens avec les entreprises locales, ainsi qu’au renforcement des compétences du personnel et des capacités institutionnelles du Collège Saint-Georges. Pour la première fois, des formations en cours du soir à destination d’adultes n’ayant pas pu terminer leurs études et/ou qui sont exclus du monde de l’emploi seront proposées par le Collège dans les filières de l’Horeca et de Commerce & Gestion.
Un bureau d'emploi au Collège
Résultats obtenus
- Extension et réhabilitation des infrastructures et des équipements.
- Chaque année, environ 600 élèves et 200 adultes bénéficient de l’amélioration de la pratique dans les filières Horeca et Commerce & Gestion.
- Amélioration des compétences techniques et pédagogiques de 110 professeurs grâce à des formations spécialisées.
- Meilleure gestion du Collège grâce aux formations à l’intention du personnel administratif et de direction ainsi qu’à un appui en équipements et logiciels.
- Existence d’un bureau d’emploi au sein du CSG, qui facilite le lien entre le système éducatif et le monde du travail et qui appuie les étudiants dans leur insertion professionnelle.