L'histoire de Elshadaye Taye Demeke
Kenya
Il y a treize ans, la famille d’Elshadaye Taye Demeke a fui l’Éthiopie au milieu d’un conflit civil sanglant. La vie en tant que réfugiés a été difficile et finalement sa famille s’est installée dans le bidonville de Waruku à Nairobi. Taye a maintenant une raison de sourire.
L’année dernière, elle a assisté à un séminaire pour les filles du secondaire tenu au Collège Kibondeni. Suite à cet événement, elle s’est inscrite à une formation technique d’un an. «Je suis déjà si fière de tout ce que j’ai appris au Collège Kibondeni», dit-elle. “Chaque fois que je rentre à la maison, j’essaie quelque chose de nouveau.
Je voudrais démarrer une petite entreprise dès que je termine l’école afin d’être en mesure d’aider ma jeune soeur à poursuivre ses études, car mes parents se sont vraiment donnés du mal pour que je puisse étudier. J’apprécie aussi de me sentir chez moi au Collège. Bien que je sois une étrangère, tout le monde m’accueille et me traite comme n’importe quelle étudiante de Kibondeni. “
«Je suis déjà si fière de tout ce que j’ai appris au Collège Kibondeni», dit Elshadaye “Chaque fois que je rentre à la maison, j’essaie quelque chose de nouveau”.
– Elshadaye Taye Demeke