INFIRMIÈRES CONGOLAISES
RD CONGO
LOCALISATION
Kinshasa
BÉNÉFICIAIRES
Des jeunes femmes en situation de pauvreté , âgées entre 18 et 25 ans
PARTENAIRE
ISSI
DÉBUT DU PROJET
2004
FINANCEURS
Donateurs d’ACTEC

Rendre la formation en sciences infirmières accessible à des jeunes filles issues d'un milieu défavorisé en participant au financement partiel de leur frais de scolarité
Inauguré par le Ministère de l’Éducation Nationale en janvier 1998, l’Institut Supérieur en Sciences Infirmières (ISSI) propose une formation paramédicale d’une durée de quatre ans à des jeunes femmes congolaises. ACTEC collabore avec l’ISSI afin de renforcer les compétences professionnelles du personnel paramédical ainsi que les structures sanitaires de la RD Congo.
La formation dispensée par l’ISSI a un coût qui n’est pas abordable pour beaucoup de jeunes femmes souhaitant la suivre. Depuis 2004 ACTEC s’engage, selon les fonds disponibles, à parrainer des étudiantes de l’ISSI moyennant un montant maximum de 300 € par étudiante par année académique. Le nombre d’étudiantes parrainées varie naturellement d’une année à l’autre en fonction du montant des fonds récoltés. Pour l’année académique 2017-2018, nous parrainons 67 étudiantes.
ACTEC appui également l’ISSI par le financement d’équipement et de matériel didactique adaptés pemettant de garantir une formation de qualité.
Bénéficiaires annuels
118 jeunes femmes suivant la formation en sciences infirmières
250 jeunes femmes suivant la formation en sciences infirmières
246 jeunes femmes suivant la formation en sciences infirmières
440 jeunes femmes suivant la formation en sciences infirmières