close

Une oasis à Esmeraldas

Equateur

Esmeraldas est une région du nord de l’Equateur où la violence et l’insécurité affectent gravement la qualité de vie de la population, en particulier des plus vulnérables. En collaboration avec la Société salésienne de l’Équateur, nous soutenons l’Unidad Educativa Fiscomisional María Auxiliadora de Esmeraldas (UEFMA) et aidons les femmes à acquérir des compétences génératrices de revenus grâce au Centro de Formación Ocupacional María Auxiliadora (CEFORMAX).

Environ 2.500 enfants reçoivent une éducation de qualité et plus de 300 femmes bénéficient d’une formation professionnelle et d’un accompagnement personnalisé, adapté aux exigences du marché. Le soutien d’ACTEC permet le développement de l’apprentissage intégral, avec l’éducation générale de base et le baccalauréat général unifié dans différents domaines professionnels très demandés, développant des compétences professionnelles techniques et humaines chez les enfants et les jeunes d’Esmeraldas et permettant aux femmes de créer des entreprises pour le soutien économique de leur famille.

À l’UEFMA, des laboratoires informatiques et scientifiques, un atelier d’électronique et un atelier de mécanique ont été mis en place sur un campus qui est un espace d’excellence académique et d’innovation, avec un environnement inspirant qui favorise l’apprentissage, la créativité et la croissance personnelle, dans un environnement de graves difficultés.

Au CEFORMAX, de nouveaux espaces ont été construits pour la gastronomie, la pâtisserie et la boulangerie, qui s’ajoutent aux salles de classe de beauté, de couture et d’artisanat, créant ainsi les meilleures conditions pour un apprentissage de qualité.

Le personnel enseignant, administratif et de soutien est l’architecte des rêves des enfants, des jeunes et des femmes qui bénéficient d’opportunités pour développer une vie digne.