Kibondeni School-Company
Kenya
En 2023, ACTEC a réaffirmé son engagement à améliorer la qualité de vie des jeunes femmes des bidonvilles de Nairobi qui ont été exclues du système éducatif. Grâce à notre soutien, l’accès à l’emploi a été favorisé par une formation professionnelle adaptée dans le secteur prometteur de l’hôtellerie.
Notre soutien a permis la création d’un modèle d’école-entreprise à Kibondeni. Cette unité de production au sein du centre de formation rend l’apprentissage plus pratique en plaçant les étudiants dans un environnement de production réel, similaire à celui qu’ils rencontreront dans une entreprise. Elle assure également l’autosuffisance financière de l’école grâce à la vente de repas et de services de restauration.
Au total, 382 élèves ont été formés
Les élèves sont très enthousiastes, car les conditions de formation les préparent réellement au monde du travail. Grâce à ces travaux pratiques, elles peuvent évaluer leurs nouvelles compétences au fur et à mesure de la formation et éprouver la satisfaction du travail bien fait, appréciée par les entreprises du secteur hôtelier, les restaurants et d’autres organisations.
ACTEC est fière de ces réalisations et reste engagée dans la promotion du développement durable et l’autonomisation des jeunes femmes par l’éducation et la formation professionnelle.