MUJERES DE SAN SALVADOR
EL SALVADOR
LOCALISATION
San Salvador, Soyapango
BÉNÉFICIAIRES
Jeunes femmes et mères de famille
PARTENAIRE
SIRAMÁ
DÉBUT DU PROJET
1987
FINANCEURS
DGD – Donateurs ACTEC
Formation technique et professionnelle pour les jeunes femmes et mères de famille des quartiers défavorisés du Salvador
Le projet visait à offrir à des jeunes femmes et des mères de famille une formation technique et professionnelle qui leur permette de subvenir aux besoins de leur famille grâce à un travail rémunéré. SIRAMÁ a débuté son activité en proposant des cours de formation technique d’une durée de trois mois dans les domaines de la boulangerie, l’artisanat, la coiffure et la coupe et couture.
Grâce à l’appui d’ACTEC, notre partenaire a diversifié et renforcé son offre de formations désormais plus longues (1 et 2 ans). De plus, les programmes techniques sont accompagnés d’une formation intégrale qui informe les femmes de leurs droits dans la société et des moyens concrets pour améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs familles : hygiène, nutrition, organisation communautaire, etc.
Implanté initialement dans un Centre de formation au centre de San Salvador, ACTEC a appuyé SIRAMÁ en 2003 pour étendre ses activités dans le quartier de Soyapango, en périphérie de la capitale afin de toucher davantage de femmes en difficulté.
Bénéficiaires annuels
Début du partenariat avec SIRAMÁ
Extension et diversification des formations techniques de SIRAMÁ Centro
Construction et équipement d’un nouveau Centre de formation technique à Soyapango
ACTEC appuie un autre volet d’activités de SIRAMÁ : la formation entrepreneuriale (cfr. projet Mujer emprendedodra)