
jeunes filles mayas de l’Altiplano guatémaltèque, promises à rester chez elles, ont pu rejoindre les bancs de l’école primaire et secondaire grâce à une bourse d’étude. Aujourd’hui, elles peuvent envisager un avenir différent, fait de choix et d’opportunités.
jeunes Congolaises, formées au métier d’infirmière à l’ISSI de Kinshasa grâce à leurs parrains, sont venues renforcer les équipes de santé, notamment à l’hôpital Monkole, contribuant ainsi à améliorer les soins dans le pays.
jeunes Haïtiens, issus des familles les plus précaires, ont pu bénéficier d’un parrainage scolaire dans les quatre établissements du réseau Les Mains Ouvertes, qui leur offrent une éducation structurée et porteuse d’avenir.
Guatemala, Congo, Haïti
Ouvrir les portes de l’éducation
Parce que l’éducation est un levier essentiel pour briser le cycle de la pauvreté et construire un avenir digne, ACTEC s’engage depuis des années aux côtés de ses partenaires pour permettre aux jeunes des milieux les plus vulnérables d’accéder à une scolarité de qualité.
En 2024, nous avons soutenu quatre programmes de bourses dans trois pays, en collaboration avec nos partenaires : ISSI, FUNDAP, Les Mains Ouvertes, HulpComité.
Derrière chaque bourse, il y a un regard qui s’éclaire, une dignité retrouvée, l’espoir d’un futur meilleur.
